Les maraîchers de Hoï An


2016-23-8--19-46-43.jpeg

Il est une promenade originale et émouvante à faire lorsque l’on se trouve à Hoï An, au Vietnam. Loin de l’agitation de cette petite ville très touristique, j’ai pu me retrouver dans une campagne paisible, au village de maraîchers Tra Que. C’est tellement beau que cela m’a fait l’effet d’être dans une installation « Land Art ». Sans guide, j’ai déambulé à travers cet immense jardin bien entretenu, dans des allées tracées au cordeau, à la propreté exemplaire, sur une vingtaine d’hectares. 

Il s’agit ici d’une culture sans pesticides ni O.G.M, sans arrosage automatique, engraissée naturellement à l’aide d’algues récoltés le matin. J’ai rencontré, au cours de cette magnifique promenade, dans ces petites parcelles écologiques, quelques habitants qui y travaillaient. Un outil original, fait de deux arrosoirs, permet l’irrigation, nourrie par quelques puits. Les herbes y sont cueillies aux ciseaux, très méticuleusement. Piment, coriandre, basilic, laitue,… se côtoient et offrent ce magnifique paysage. Les meilleurs restaurants de Hoï An se fournissent ici quotidiennement.

Comme j’aime cuisiner, je suis allée prendre un petit cours au Baby Mustard. Ce restaurant, tenu par une famille locale, propose une cuisine excellente en utilisant les produits de cet immense potager et partage avec ses visiteurs quelques recettes et tours de mains.

2016-23-8--20-28-25.jpeg

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :