LU.NI, renouveau culinaire nantais

Une table exactement comme celle dont nous avions envie ce dimanche de juillet à Nantes. Après avoir consulté la liste des restaurants ouverts, nous en avons sélectionné deux. Pour nous mettre d’accord, nous jouâmes à pile ou face. C’est un établissement de la rue Fouré, LU.NI* qui s’imposa par le hasard. Ainsi mis d’accord, nous réservâmes par téléphone aussitôt.

Bien nous en avait pris. L’accueil des plus courtois nous mena au canapé du petit salon, partie d’un décor actuel, chaleureux, soigné et confortable, et nous prîmes là un cocktail délicieux.

Après, côté assiette, ce fut un vrai plaisir ! Des goûts, des saveurs, citron et poivres délicats pour des plats d’été enchanteurs pour nos palais. Le menu découverte se déclinait en deux entrées, deux plats, un dessert, et nous avions opté pour le vin au verre, en accord avec les plats et sur les conseils éclairés du personnel attentif.

Dans ce restaurant,  les assiettes sont légères. On sent une cuisine du marché, inventive, élaborée par le chef qui se laisse guider par la nature. D’ailleurs, sur sa carte, il fait part des adresses de ses fournisseurs, au plus près de la région. Les accords de saveurs sont maîtrisés, originales, inattendus, et le dressage est raffiné.

Vous aurez compris que nous y avons passé un très bon moment.

*LU pour la célèbre biscuiterie nantaise, et NI pour Nicolas, le chef.

 2016-22-8--16-27-21.jpeg

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :