PICKLES, peps, sweet, great !

2016-25-8--18-07-46.jpeg

Sir Eric Pickles, ministre conservateur britannique, n’en reviendra pas ! Rassurons-le, il ne s’agit pas de son nom qui s’étale sur la vitrine de l’excellente adresse nantaise. Il s’agit bien ici d’une référence au fameux condiment aigre-doux, proche du chutney. Le chef Dominique Quirke, anglais comme Sir Eric, semble d’ailleurs bien loin des tourments du Brexit !

Un bon moment, ce déjeuner au Pickles. Des associations surprenantes, des produits très frais, une carte réduite mais bien pensée. Le discours sur la qualité bio, la préférence locale, le respect de la planète, servi un peu partout dans ce type de restaurant « trendy », se révèle fort à propos dans ce bistro gastro. De plus, des plats végétariens sont proposés. Bien que le foie gras eût mérité un peu plus de présence dans le gyoza (ravioli en forme de petit chausson), nous avons été immédiatement séduits par l’accord des épices et des herbes (le pesto de persil !). Le ton était donné dès l’entrée.

Le poisson, à la cuisson parfaite, accompagné d’un risotto d’orge, d’une crème d’aubergines est présenté de façon plutôt généreuse.

Nos desserts étaient parfaits. La saveur remarquable d’un confit de betteraves rouges s’accordait avec l’onctueuse poire pochée,  et, dans une autre assiette aussi magnifique, une délicieuse et légère pana cotta, recouverte d’une émulsion au yuzu, fut un moment de réelle douceur.

Les assiettes sont dressées avec art, elles sont gourmandes. On sent chez le chef un réel travail de recherche culinaire, et le résultat est fin, subtil. L’ambiance est décontractée et conviviale. Gageons que la salle deviendra vite exigüe, si ce n’est déjà le cas. Il faut réserver !

Le service, assuré par Pierre, attentionné, un peu désinvolte, convient à ce genre d’endroit. Nous reviendrons, 2, rue du Marais, à Nantes, le revoir, un soir pour dîner. C’est une promesse.

http://www.pickles-restaurant.com

 

Un commentaire sur “PICKLES, peps, sweet, great !

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :