Didier SPINDLER, rêver la vie en couleurs

2016-03-10--19-20-18.jpeg

2016-03-10--19-27-03.jpeg

Cet homme aimable se dit passeur de bonheur. Il n’est pas né pour s’ennuyer, cet hyperactif ! Il suit ses envies et s’applique à la simplicité et à la gentillesse. Fonctionnant à l’intuition, gourmand de la vie, il reste cependant lui-même, en temps qu’homme et dans sa vie d’artiste.

Très jeune il se met à peindre, commence à exposer ses toiles à 16 ans. Cette passion ne le quittera jamais. D’un séjour à Saint-Barthélemy, il lui reste les couleurs qui marquent sa palette généreuse. Les couleurs l’habitent. La matière s’impose, grands formats, huile, pastel gras, débordante comme lui de vitalité.

On devine la réalisation d’une toile rapide, spontanée, car les histoires qu’il raconte sont sincères. On y sent un besoin de partager comme une urgence. La lumière y est installée, forte, présente dans toutes les œuvres, comme un dénominateur commun.

Je le rencontre au Maroc, autre pays de la lumière et de la couleur, où il tient un restaurant qui lui ressemble. C’est la fête au Caravane Café , à Essaouira, tous les soirs. Les saveurs et les couleurs sont au rendez-vous dans ce riad où rien n’est banal. Le mobilier chiné, éclectique, les serveurs empressés et souriants, les assiettes généreuses et belles, épicées, le punch inoubliable. Des musiciens s’installent, jouent près des dîneurs. Il est là, lui aussi, partage son bonheur de vivre avec tous. Si vous le souhaitez, vous le retrouverez à un autre endroit, le lendemain midi, près de la piscine du magnifique jardin de Dar Caravane.

2016-03-10--19-28-50.jpeg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :