Bonne année !

2016-28-12-20-56-10       Non, la tradition ne m’oblige pas. Elle me permet de vous dire combien je vous remercie de m’avoir suivie pendant ces derniers mois, et de souhaiter à tous d’avoir encore, en 2017,  à lire, à partir en voyage, à faire de bons repas, à rencontrer des talents et d’être heureux.

Merci pour avoir fréquenté ce blog. J’écris pour être lue et ce qui n’était qu’un essai est devenu en quelques mois un véritable journal que je vais poursuivre.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2017. Mais je me demande comment on peut se targuer de pouvoir marquer ainsi le destin pour la prochaine période de 365 jours. Toutes les paroles, les cadeaux, les baisers que l’on donnerait ce jour du premier janvier seraient-ils des porte-bonheurs ? Des façons d’éloigner les mauvais sorts, d’attirer la chance et le bonheur ? Sans doute y croyons-nous. Enterrons donc la vieille année, dans le bruit de la musique et des feux d’artifice, des klaxons. Habillons-nous d’étoffes brillantes, pailletés ; portons, comme il se doit, quelque chose de neuf ; mangeons huîtres aphrodisiaques et purificatrices, soyons païens jusqu’aux desserts. N’oublions pas de nous embrasser sous le gui, car il posséderait des vertus magiques. Embrassons-nous de toutes façons et continuons…

Après, il parait qu’il faut prendre de bonnes résolutions. Un usage qui nous viendrait des Babyloniens qui décidaient, ce jour-là, de rendre les outils agraires qu’ils avaient empruntés ! Si quelqu’un se souvient de m’avoir prêté quelqu’outil, qu’il prenne lui-même la résolution de venir me le demander si j’oublie ! En tout cas, pour moi, pas de résolution, pas de défi. Je ne veux pas arrêter de boire des bons vins, de bien manger, de fumer ce qu’il me plaît.  Je ne suis pas attirée par le sport. J’essaie de devenir meilleure chaque jour, c’est tout, et ce n’est pas toujours facile. Souhaitez-moi d’y réussir.

Bonne année !

5 commentaires sur “Bonne année !

Ajouter un commentaire

  1. Qu’écrire après de si impertinents et tendres vœux !
    Un espoir : pouvoir continuer à te lire – malgré la difficulté à suivre une production si dense ! Et se revoir en 2017 !
    Une proposition de lecture différente : 3 BD déjà anciennes : « Blast » (3 tomes) de Manu Larcenet,  » Tout seul » et « Moby Dick » (2 tomes) de Chabouté. Des DB noires et peu colorées mais d’une extrême densité d’humanité révélant le meilleur et le pire. Une créativité artistique époustouflante. A bientôt avec grande amitié !

    J'aime

    1. Merci Loïc. Je ne lis pas beaucoup de BD. N’hésite pas à me proposer de devenir auteur dans ce blog. C’est avec plaisir que j’accepterai ! En attendant, s’il te plaît, appuie simplement sur le bouton « suivre », car j’ai changé d’hébergement et il faut renouveler l’abonnement. Merci. Amicalement. Maryse

      J'aime

  2. Bonnes fêtes également à toi. J’adore lire tes commentaires même si nos lectures ne sont pas les mêmes ( je tiens plus de ma mère de ce côté)
    Une seule résolution pour l’année à venir : Essayer de se voir. Bizoux à tout le monde. Marine

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :